La boucle autour de l'Irlande est bouclée. Champagne au Hell Bay Hotel. Cette traversée aura été la dernière étape de la co-navigation avec Saffire. Il y aura juste un bout de route ensemble au départ vers la France
Dans la nuit du 13 au 14 le vent de SSE se lève (rafale à 34 noeuds), et tout le fetch depuis Saint Mary fait remonter le souvenir de Clare Island, 10 ans plus tôt: ce sera nuit dans le carré! Une vedette chasse et se maintient pendant des heures au moteur. La Rocna fait une fois de plus ses preuves. 60 litres d'eau dans l'annexe et surcote d'au moins 30 cm probablement due à la chute spectaculaire de la pression, meme si la valeur absolue n'est pas très basse (993 hPa).
Pêche à la crevette malgré les petits coefs, une trentaine de coques. Utilisation intensive du torqeedo pour une opération pêche ratée entre Bryher et Saint Samson (trop de clapot?), débarquements face à 20 noeuds de vent, un AR poubelles à Tresco, consommation modeste et recharge sans problème. L'amiral est content.
Tour de l"île, épicerie, Hell Bay, etc... impression de mission accomplie, on peut rentrer