Passage à Batz, où même au "bord du climatiseur" la chaleur se fait sentir (2ème vague caniculaire). Le port est bien occupé par des voiliers. Nous n'y resterons qu'une nuit, après un demi tour de l'île.
En prévision de jours sans vent, passage par la nouvelle marina de Roscoff/Bloscon (archi-pleine) pour un plein de gazole, avant de se diriger vers l'anse de Térénez sur la côte NE de la baie de Morlaix, visitée il y a fort longtemps et ayant laissé le souvenir d'un endroit bucolique. Peut être la mémoire a refait l'histoire, mais à ce jour l'anse est devenue un parking à bateaux si nombreux que l'on ne tentera même pas d'y trouver une place. On optera pour la petite anse derrière la pointe de Saint Samson, nettement moins protégée, qui nous a fait craindre une nuit rouleuse, mais cela se passera bien.
Cette fois les conditions semblent propices à enfin visiter l'anse à l'est de l'Ile Grande, repérée depuis longtemps lors de balades cotières pédestres, tentée en 2017 mais où nuit tombante et agitation sévère à l'entrée par mer formée nous ont fait renoncer. Cette fois pas de frayeurs mais cela reste une arrivée où cela déferle pas mal tout autour. Mais cela vaut le détour, à condition que la houle de NW reste raisonnable.