Déplacement donc au fond du Sound. Palabres sur le choix mouillage sous le vent de la Grande Fourche ou prise d'un coffre officiel puisque les places sont libres. "L'aventure" n'a pas eu gain de cause, on prend juste une bouée à l'avant puisqu'il n'y a aucune houle et donc pas de risque de roulis à la renverse du courant. Ce fut bien le cas mais c'était sans compter sur le fait que le proue allait taper sur ladite bouée. Frontale, lampe torche et une heure de bricolages divers pour ramener le calme, "l'aventure" aurait été plus paisible.
Il ne faut pas rater le dernier passage du barrage à 12h, départ à l'aube encore une fois, nav tout aussi plaisante qu'à l'aller mais nettement plus frais. On rattrape fièrement un voilier parti plus tôt et au moteur, voilier qui s'avèrera être un petit westerly, on place la barre de la fierté où on peut!
Barrage passé, remontée dare-dare de la Rance courant dans le nez pour arriver avant l'heure limite (15h), bonne caillante, passage à 14h30, et à peine entré dans le sas, le pont tombe en panne: ouf et tant pis pour les automobilistes obligés de faire demi-tour.
Fin 2024 donc, quid de la suite? La sellerie neuve est livrée, Ilanoo reprend des couleurs, mais l'équipage retrouvera t-il la niaque? A suivre