on the rock again!
Fort du plaisir de la co-navigation avec Saffire de l'année précédente, l'idée est de remettre ça pour 2024. Evidemment les ambitions divergent un peu d'un bateau à l'autre mais aussi au sein de chaque équipage.
Suite à un apéro fort sympathique avec des navigateurs hors du commun (un tour du monde en 14 ans il y a quelques décennies, rien que ça!) pour causer de leur périple 2024 Saint Malo <-> Lofoten (suivi de près via Marine Traffic), la description enthousiaste des Shetland (bref passage d'Ilanoo à Lerwick en 2012, en retour de Norvège), Fair Isle (idem) et Orcades (jamais visité), détermine de façon évidente un objectif clairement établi. Ce n'est pas la première fois que les Shetland sont sur le tapis, mais d'année en année l'appel se fait plus pressant. Enthousiasme partagé par l'amirale (Saffire), moins par l'amiral (Saffire) et la contre-amirale (Ilanoo), à voir donc. A minima cela devrait être, "weather permitting", le programme initialement prévu pour 2023 à savoir les nombreux endroits encore non parcourus du nord de l'Ecosse
Fin mai, le "weather permitting" n'est pas flagrant. Saffire est parti à temps, mais la fenêtre s'est refermée pour le suiveur, retenu pour raison médicale (et aussi par un peu trop de procrastination hivernale quant à la préparation du bateau, pour être honnête).
Et tout ça pour finir en "croisière" de 3 mois sur un quai de Paimpol après un quasi naufrage, au sens propre, mais "intellectuel" également, tant les circonstances qui ont conduit à l'accident sont affligeantes!
D'où le titre de cette page d'accueil qui par ailleurs fait référence à un accident identique à Sein en 2022 mais aux conséquences bien plus limitées (juste "un peu" de chaudronnerie)