de Cruit Bay à Sheep Haven le 23 juin








Vent de sud modéré à fort, départ sous génois seul puis tangonné avec GV plus tard. 2 plaisanciers en vue, dont un français, Murmure, qui cherche à causer à la VHF, mais qui a le tutoiement un peu trop facile à notre goût et le rend, tout à fait a priori, peu sympathique.

On passe "notre" Cap Horn (photos), puis belle remontée à la voile de Sheep Haven, sous un ciel noir et des grains. L'objectif initial, Ards Bay (tout au fond, dithyrambiquement décrit dans le guide) parait peu accessible à l'heure d'arrivée, du coup retour à Downing, sans interêt particulier d'autant que l'on ne profitera pas du fameux pub. Bien qu'ouvert au sud, on y passe une nuit raisonnablement calme. Le lendemain matin on est aux premières loges pour assister à une course de 150 nageurs autour de 3 bouées, puis déménagement à Binnagorn Bay, plus avenante à tous points de vue.

Cette baie, alias Monk's Bay, sera dans le top des mouillages, malgré une séance de ski nautique des plus bruyante et clapoteuse d'environ une heure. Belle balade dans le parc du coin par 23°, et température de l'eau 4° au dessus de la moyenne.