de Rinroe Bay à Teelin le 18 juin






A priori on reprend le programme de la veille. Très beau départ dans la lumière de l'aube avec un bon vent de SE prometteur. Un voilier aperçu au loin.  Mais rapidement il y a plus d'est que de sud dans le vent, et suivre la côte imposerait de tirer des bords. Alors encore une fois changement de programme, et direction Teelin, vers là où se dirige également Saffire, la séparation aura été brève!

Grosso modo la moitié au moteur, prise de la bouée visiteur laborieuse, heureusement juste avant un déluge. Teelin est réputé pour son mouillage rouleur en cas de houle d'ouest. Pas de houle mais néanmoins roulis et nuit médiocre. On se réfugie le lendemain sur des coffres de petits bateaux plus abrités derrière la digue. On apercevra 2 autres voiliers

Un groupe de plongeur créé une certaine animation sonore à coup de compresseur, et aussi beaucoup d'AR de promènes-touristes pour aller admirer la côte depuis le large. Le "chef plongeur", fort bavard et avenant nous offre une virée à 40 noeuds dans l'un de ces semi-rigides avec siège en rang d'oignons où ceintures de sécurité et casques sont vivement recommandés. Pas de griserie de la vitesse et cul trempé malgré une mer totalement lisse.

Opération "ravitaillement" au village le plus proche, Carrick, à 5kms, jerrican dans le sac. L'association station service/épicerie n'est pas rare dans le coin, mais les rayons ne sont guère attractifs! Retour en taxi dument réservé par Alain qui aura souvent joué le rôle de tour opérateur  (taxi, marinas, restaus), merci à lui!