parcours



Trajet nocture 100% moteur (encore!) pour rejoindre les Scillies. A notre mouillage préféré de Bryher, nous rencontrons l'équipage d'un Boréal 44, bateau qui pourrait devenir un rêve avec un zéro de moins dans le prix! L'équipage comprend le propriétaire, un kiné, et un skipper, Renaud de Véra, personnage intéressant, au parcours original (ex-militaire de la marine nationale (donc tour-du-mondiste), aquarelliste à ses heures, ayant effectué un hivernage comme technicien dans une base antartique, puis  aménageur chez Boréal, et en même temps patron d'une menuiserie à Brest), et dont le but est justement de s'aménager son propre Boréal et de (re)partir autour du monde.

Après 4 jours à Bryher, et quelques pêches de crevettes et coques, traversée pour Roscoff, inauguration de la nouvelle marina (port d'attache du Boréal 44 cité ci-dessus), fête de l'oignon en laissant passer un coup de vent, puis les classiques, Ploumanach, Bréhat et .... la maison.

Au total, 90 jours de voyage, 1870 milles parcourus, soit 168300 M.j, unité favorite du "capitaine", le sentiment d'avoir eu globalement un temps de ch... mais la satisfaction d'être partiellement sorti des sentiers battus.