de Newhaven à Littlehampton le 17 juin



Littlehampton est situé à l'embouchure de la rivière Arun (dont le paradoxe est que le courant de flot est plus important que celui de jusant), qui assèche largement à marée basse, sauf le ponton visiteur sur la rive gauche, en ville. Donc, encore des images de bateaux à "sec" (selon la viscosité de la vase), au dessus des pontons.

A l'entrée de la rivière, une fois la barre franchie, un grand panneau indique que puisque nous sommes entrés, il y a un "harbour due" à payer, quoique l'on fasse après! Et donc ici il faut s'acquitter de cet "harbour due" plus de "berthing fees", ce qui accroit notablement la facture.

Rien de particulier à raconter sur cette petite ville. Une rue pietonne, strictement identique à toutes les rues pietonnes européennes, avec sont lot de boutiques.

3ème escale anglaise, 3ème fois que le Harbour Master, une fois payée la taxe, nous donne d'emblée les adresses des "bons restaurants". A croire qu'il n'y a pas de cuisine à bord des bateaux de plaisance, ou tout au moins pas de cuisinier.ère.

Un plaisancier local nous suggère d'aller à Bembridge, à l'est de l'île de Wight, dont l'ambiance générale n'est pas très différente d'ici. Nous suivrons son conseil