de Rye à Newhaven le 15 juin



L'information n'était pas claire entre les cartes indiquant que la "marina" était dans une zone assèchant et un vieux guide nautique donnant 2 m d'eau minimum au ponton. Lumière entre chien et loup et eau quelque peu boueuse, nous n'avons rien vu, mais, arrivés à marée basse nous avons bien constaté que c'était vaseux, et toute dérive et safran remontés, il a fallu bien pousser pour atteindre le ponton. Encore une fois de la vase tellement fluide que les quillards ne s'apercoivent de rien, tant qu'ils ne bougent pas. Mais d'impressionants ducs d'albe en chêne!

A part ça environnement totalement industriel, grosse importation ou exportation de ferraille, et va et vient des ferrys, les mêmes que ceux que nous avions vu à Dieppe, mais pas sous notre nez.

Par contre, très belle côte avec des falaises impressionantes. Et probablement comme beaucoup, nous nous serons "amusés" à mettre un pied à l'est et l'autre à l'ouest, puisque le méridien de Greenwich, dument matérialisé, se jette dans la Manche à Peacehaven juste à l'ouest de Newhaven