de Dores Bay à Urquhart Bay, le 27 juin





.Ce 27 juin matin est bien ensolleillé mais pas au point de réchauffer l'eau de ce qui n'est rien d'autre qu'un lac de montagne, de basse altitude certes  mais de haute latitude, et donc tout au plus à 10-12°! Eh bien cela n'empechera pas une dizaine de nageurs et nageuses, certain(e)s en simple maillot de bain, de nager une bonne demie-heure autour du bateau, à l'heure du petit déjeuner!

Puisqu'on a laissé tomber nos ambitions Orcades/Shetland (et donc gagné un temps considérable) et que l'on a payé le droit de fainéanter 7 jours sur le canal, on peut se permettre de descendre le Loch Ness en tirant des bords, en souvenir ému du trajet inverse en 2004 et des 50 virements de bord pour les 21 milles de sa longueur. Et d'en déduire, que par principe, sur le loch on a toujours le vent dans le nez, et qu'enchainer les virments sur un ovni 28 est moins fatigant que sur un 35 pieds!

Très courte étape donc, par 15-20 noeuds de vent, jusqu'à un mouillage "sauvage" sympathique, balade à l'arrivée jusqu'à Dichart Falls, et premier apéro-whisky avec Anser Anser