parcours

Certes des français aux Scillies sont bel et bien des étrangers, mais en ce qui concerne les plaisanciers, les français sont sûrement les plus nombreux, sur des bateaux de plus en plus grands au fil des années.

Rien à dire, les Scillies confirment leur statut de paradis, surtout dans les conditions météo de cette fin juin-début juillet. Certes il y a eu le coup de vent d'est (7 voire 8 annoncé) les 26 et 27 juin, passé à Great Porth à l'ouest, mais soleil, puis ouest tranquille puis nord-est 3-5, mais toujours soleil, jusqu'au 10 juillet en tout cas, et juste "drizzle" le 11 juillet.

Des mouillages (gratuits bien sûr), plus ou moins fréquentés (parfois trop), plus ou moins rouleurs (parfois trop), des lieus (parfois pas assez, ou trop d'un coup), des crevettes à gogo, des coques parcimonieuses mais énormes, des baignades hygieniques, des fish and chips, des étals des producteurs locaux en libre service, même parfois bio (Saint Martin), du carénage vautré dans le sable (inconvénient certain du dériveur), bref 17 jours de plaisirs! Seule la pêche au casier a été décevante, seulement 3 étrilles dont une malencontreusement rejetée à l'eau par un guignol qui ne sait pas la distinguer d'un vulgaire crabe vert!

Des qui sont vraiment des étrangers dans ce paradis, ce sont les croiséristes qui arrivent dans des paquebots de 200m et plus qui restent là au plus 12 heures!!!! Qu'ont ils le temps de voir hormis la boutique de souvenirs qui vend des macareux (oiseau emblème de l'archipel bien qu'on en voit assez peu) en peluche????