De Bembridge à Yarmouth le 21 juin


"Nécessité absolue" d'accéder aux services que n'offre pas la marina de Bembridge : gazole et accessoirement lessive. Faute d'une lecture un peu plus approfondie de l'Imray et du fait d'une certaine "urgence" d'être aux Scillies avant la grande marée de début juillet, donc de ne pas trainasser du côté de l'ile de Wigth offrant pourtant quelques possibilités de mouillages peut être sympathiques, il semble que Yarmouth soit "la" solution.

Ce sera l'occasion de faire de la "vraie voile", à savoir tirer quelques bords dans le Solent (honorables grâce au courant), avec du vent apparent jusqu'à 20 noeuds, se faire prendre dans une régate et d'être contraint de virer, d'être obligé de supprimer l'affichage AIS pour voir quelque chose sur la carte noyée sous les cibles.

Nous avions boudé Brighton au prétexte que c'était une marina luxueuse pur jus, et bien nous avons fait très fort! La marina de Yarmouth, en ce début de WE ensoleillé, est non seulement "blindée" mais en plus une course à qui aura la plus grosse vedette, voire le plus beau yacht.

Plein fait, lessive faite, rapide visite de Yarmouth, et hop nous filerons le lendemain. Franchement nous aurions pu faire mieux (la lessive à Bembridge, le plein aux Scillies, etc....) en étudiant mieux la question.