d'Eriskay à Loch Maddy le 18 juin





La dernière douche remontant pour une partie de l'équipage à Port Ellen (l'autre partie ne dédaignant pas se laver dans l'eau de Barra), la nécessité de trouver les ressources ad hoc se fait sentir. Et sur les 55 kms de Uist (South et North réunis) seuls Loch Boisdale (au sud) et Loch Maddy (au nord) répondent aux exigences, du moins sur la brochure publicitaire. Le premier est trop proche d'Eriskay, le second accessible dans la journée et permet de retrouver Saffire.

Belle nav, vent et courant portants, grisaille habituelle, et bonne pêche à l'arrivée, grâce à un routage fin dans les cailloux (voir le journal de bord) permettant de frimer un peu auprès de l'équipage de nos co-navigants.

Lesquels co-navigants, étant venus voir les lieux en voiture la veille, considèrent que dans la pratique il n'y a aucune ressource au ponton, "minable et mal protégé", et nous invitent à les suivre dans un petit mouillage de derrière les fagots, tout à fait sympathique, où l'on partagera le lieu (poisson) de l'amitié. On remet la douche pour le lendemain matin.