d'Eigg à Tobermory via Dumbruie





En ce 15 juillet, l'amorce du retour est envisagée, en laissant tomber Skye une fois de plus, mais en visant Gigha, Jura et Islay

Entre Ardnamurchan Point et Mull, rencontre avec Anser Anser faisant route inverse, parti pour  le tour par le nord de l'Ecosse, y compris le mythique Pentland Firth, qui sera parcouru à bride abbatue.

Retour à Dumbruie, trop fréquenté à notre goût, aussi tentons nous un mouillage tout au fond. Mais le manque de place, le vent et la mauvaise tenue de l'ancre contraignent à faire comme tout le monde. Visite au personnage local, ex-chirurgien écolo, qui parait avoir pris un sacré coup de vieux depuis l'an passé, mais toujours aussi généreux pour partager son goût pour le vin blanc.

N-ième passage à Tobermory, deux balades  classiques Rubha nan Gall (où des jeunes retapent une batisse complètement isolée),  Aros walk et ses cascades. Plus original, le déplacement en bus jusqu'à Salen pour entreprendre le coast-to-coast walk, c'est à dire la traversée de Mull à sa partie la plus étroite, ce qui permettra de jeter un coup d'oeil à la côte ouest, de ne pas apercevoir Ben More, de patauger dans le plus boggy des chemins parcourus, de revenir sous une pluie battante, de déguster un magnum à l'abri dans une cabine téléphonique en attendant le bus de retour. Tout ceci était si bien que pas une seule photo a été prise!