d'Inverness à Dores Bay, le 26 juin





Inverness avait déjà été visitée en 2014 lors d'un AR en train depuis Plockton sur la cote ouest, alors cette fois ce sera juste une halte "services".

Et c'est sur le ponton gazole que nous faisons connaissance avec l'équipage d'Anser Anser (déjà évoqué), le même OVNI 35 qu'Ilanoo, du même age, mais encore plus "pourri", ce qui était tout à fait bon pour le moral! Brams et Margreet, hollandais du nord, se sont avérés particulièrement sympathiques (c'est évident sur un bateau de ce genre!) et nous aurons le plaisir de les retrouver plusieurs fois jusqu'à Oban, pour des apéros-jeux bien arrosés et chaleureux!

Premier bout de chemin jusqu'au Loch Ness, dans une atmosphère à la hauteur de la légende des lieux, et mouillage dans la première baie a priori propice puisque calme plat, tout près de la rive, profondeur du loch oblige. Au moment de débarquer pour se dégourdir les jambes, un vent sérieux se lève, du "large" évidemment, provoquant un lent mais inexorable dérapage vers la "plage". Finalement amarrage laborieux à ce qui parait être un coffre digne de foi et point de descente à terre.